VUE SUR :
En novembre dernier, Alexia et Arthur se sont dit “oui” au beau milieu des montagnes enneigées, à l’Hôtel le Lodji, situé en Savoie.
Les festivités ont commencé le vendredi soir avec un cocktail d’arrivée qui a annoncé la couleur pour le weekend. Alors que les amoureux désespéraient à l’idée qu’il neige durant la nuit, une belle pluie de flocons a fait son apparition comme par magie. Nous en avons profité pour courir à l’extérieur et faire des photos pleines de joie et d’amour.
Le samedi, Alexia et Arthur se sont préparés séparément, entourés de leurs proches. L’idée était qu’ils fassent leur “first look”, autrement dit, qu’ils se découvrent en tenue de mariés, rien que tous les deux, dans la neige, avant leur cérémonie laïque. Mission réussie : l’instant était plein d’émotion et les mariés se sont émerveillés l’un de l’autre.
Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas attendu la golden hour pour réaliser leur séance couple. En effet, le soleil se couchant tôt en hiver, il était prévu qu’il tombe derrière les montagnes vers la fin de la cérémonie, ce qui nous a contraints de nous organiser différemment. Pour autant, nous avons été ravis du résultat tant le paysage était grandiose et qu’il semblait se prêter à chaque situation lumineuse.
Retour au Lodji pour la cérémonie laïque, qui s’est déroulée sur la terrasse de l’hôtel, avec une vue imprenable sur les montagnes. La décoration bois et sapin rendait l’atmosphère encore plus chaleureuse et donnait tout son cachet à ce mariage hivernal. Les proches des mariés se sont exprimés à tour de rôle, pour délivrer des discours tous plus émouvants les uns que les autres. J’avoue m’être cachée derrière mon appareil pour dissimuler mes larmes !
Alexia et Arthur ont fait dans l’original puisque c’est le toutou de la famille qui a apporté les alliances ! A ce moment-là, le soleil est sorti de derrière l’une des montagnes pour illuminer la scène une dernière fois, avant de laisser peu à peu place à la nuit.
Un goûter bien gourmand s’est ensuite tenu à l’intérieur de l’hôtel, où un proche des mariés a chanté, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Puis, Alexia et Arthur, qui avaient encore quelques tours dans leur poche, ont annoncé l’ouverture du cocktail de manière extraordinaire : ils ont invité leurs convives à se réunir à l’extérieur, devant l’établissement avant de descendre de la colline d’en face à ski !
S’en est suivie une ronde des rubans pour remettre le bouquet à l’une des femmes célibataires puis un merveilleux lâcher de lanternes. On aurait dit des étoiles qui s’envolaient vers le ciel.
Ensuite, c’est avec une entrée dansante que les mariés ont annoncé le passage à table, ponctué de rires et de discours. Plus tard, la pièce montée et l’ouverture de bal ont fini de lancer la soirée avec une piste de danse endiablée.