Un mariage coloré en petit comité à la maison

Cet été, j’ai accompagné Ludivine et Florian sur leur mariage en petit comité, au domicile des parents.
Dès mon arrivée sur les lieux, j’ai été accueillie comme à la maison, avec bienveillance et générosité et j’ai pu retrouver Pauline, Mamma Mia Events, qui s’est occupée de l’organisation de ce magnifique événement.

Les préparatifs de Florian, accompagné de ses témoins et proches, annonçait déjà la couleur de cette journée : fun et décontractée, ponctuée de rires et de coupes de Champagne. Même ambiance du côté de la Mariée, entourée de ses copines, de sa maman et d’une bouteille de bulles.

Entre deux préparatifs, j’ai pris des photos de la magnifique papèterie acidulée de Marion, Papiers Citrons et de l’espace où se tiendrait la cérémonie laïque, avec cette arche délicatement fleurie par Coralie, Oui By Madame Coco.

La cérémonie s’est tenue dans le jardin familial, entre les oliviers. Celle-ci a été officiée par Alice, Un Mariage en Provence et les proches des mariés à travers des discours qui ont fait passer l’assemblée du rire aux larmes (j’avoue avoir versé la mienne aussi).

Leur petit a participé au rituel du sable, qui, comme son nom l’indique, consiste à mélanger deux sables, chacun choisi par une partie du couple, afin de n’en constituer qu’un, indissoluble, qui symbolisera leur union.
Le second rituel choisi était celui des rubans : au nombre de 7 et de différentes couleurs, ils représentent chacun une valeur nécessaire au bon épanouissement d’un couple. Parmi celles-ci, se trouvent notamment la fidélité, la bienveillance, le pardon, la paix, la sincérité, etc. Ce sont les proches des mariés qui sont venus nouer ces rubans autour de leurs poignets, non sans émotion.

Lors du lancer de bouquet, nous avons eu droit à une demande en mariage surprise ! Ludivine, qui avait prévu le coup avec son ami, devait feindre de jeter sa composition florale comme le veut la tradition avant de se retourner au dernier moment et de l’offrir en main propre à l’heureuse élue. Son compagnon a alors posé un genou à terre et lui a tendu l’alliance, au beau milieu de la foule étonnée et émerveillée.
Je vous avais prévenu que la journée serait riche en émotions, non ?

Le cocktail, animé par les délicieuses mises en bouche de Sabrina et de son équipe, Les Filles du Sud, a pris place autour de la piscine, sous un ciel orageux. Par chance, nous n’avons pas eu de pluie. Pendant ce temps, Pauline et Camille, venue l’assister pour l’occasion, s’affairaient autour des tables pour parfaire la décoration fruitée et colorée et ajouter la vaisselle vintage et dépareillée de chez Wedding Event.

Nous nous sommes ensuite éclipsés avec Ludivine et Florian, pour prendre quelques photos en amoureux. Leur bonheur se ressent naturellement à travers les images, tant ils sont fous l’un de l’autre, pleins de complicité et qu’ils étaient heureux de recevoir leurs proches à l’occasion de leur mariage. Et puis, comme chaque séance couple est unique, ils ont brandi les grand tubes à bulles qui avaient servis à leur sortie de cérémonie et se sont livrés une bataille sans pitié ! C’est ce que j’aime avec les personnes qui ont gardé une âme d’enfants : elles trouvent toujours quelque chose pour s’amuser et passer du bon temps.

Peu avant le passage à table, Ludivine vient me voir et me dit, d’un air de défi : “Tu peux nous faire faire ce que tu veux ! Si tu nous dis de sauter dans la piscine habillés, on y va.”
Vous pensez bien que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde… Ils ont alors relevé le challenge et ont surpris leurs invités avec une bombe, qui les ont rejoints à leur tour ! Jamais je n’aurais pensé que des mariés seraient prêts à faire ça. C’était un moment incroyable !

La soirée s’est déroulée dans la continuité de cette belle journée : on entendait au loin les rires et les discussions des convives sous un ciel étoilé. Les grandes tablées disposées en forme de “crochet” et éclairées par les bougies et les guinguettes permettaient aux uns et autres de passer un moment convivial. L’avantage d’un mariage intimiste, c’est que les mariés ont eu le temps de profiter avec tout le monde, autour des délicieux mets préparés par Les Filles du Sud.

Puis, le dancefloor s’est enflammé avec l’ouverture de bal originale de Ludivine et Florian qui ont reproduit la chorégraphie de Pulp Fiction. Les festivités se sont poursuivies par une fontaine de champagne spectaculaire et des mignardises à faire craquer même les moins gourmands.

Ma soirée s’est conclue sur ce beau souvenir : des mariés qui ont kiffé leur journée, entourés des personnes qui leur sont les plus chères, des prestataires talentueux et aux petits soins et une belle nuit de fin d’été, en Provence.

La super team de ce mariage :

Photographe : @weddings_by_sarabnzphoto
Wedding planner : @mamma_mia_events
Décoration et fleurs : @ouibymadamecoco
Mobilier et vaisselle : @weddingevent83
Officiante : @unmariageenprovence
MUA : @manon_crisologo
Robe : @alma__real
Traiteur : @lesfilles du sud_traiteur
Papeterie : @papierscitrons
DJ & lumières : @aiko_event
Assistante wedding planner : @camilleandlove

Partage cette histoire