Elopement exotique à la plage

Et si vous vous disiez “oui” en tout intimité, juste en amoureux.ses ?
L’Elopement, en anglais “fugue amoureuse” désignait initialement les couples qui fuyaient en secret afin de se marier sans l’accord de leurs familles.
De nos jours, ce terme fait plutôt référence au fait de s’unir en petit comité, loin des regards et souvent dans une destination sauvage, au beau milieu de la nature.
Cependant, il est de plus en plus fréquent que les couples qui décident de célébrer ainsi leur amour, organisent leur journée dans un lieu plus “banal” mais qui leur est tout aussi cher, comme en ville, à la forêt, à la plage, etc.

Quand nous avons élaboré ce projet avec Pauline, de chez Mamma Mia Events, nous voulions que la fugue amoureuse prenne place non pas dans les montagnes reculées ou les paysages gigantesques d’Outre-Atlantique, mais bien chez nous, au bord de mer. L’idée était de proposer une esthétique à la fois disco et exotique, le tout agrémenté d’une touche de pêche pour plus de peps !

Nous avons alors fait appel à la team Lovlee qui s’est occupée de la partie florale, décoration et mobilier, avec beaucoup de talent. La délicate papèterie, aux couleurs du shooting a été réalisée sur-mesure par Indigo Papeterie.

Nos amoureux, Morgane (vêtue de la robe Alegria de chez Alma Real et mise en beauté par Les Jolies Filles) et Valentin, se sont alors prêtés au jeu, tant et si bien qu’ils ont été émus par le discours de l’un et l’autre lors de leur cérémonie laïque devant de cette sublime arche fleurie disposée directement sur le sable.

Une fois les vœux prononcés, place au cocktail fruité et au gâteau, avec ce wedding cake délicieusement créé par Sweet and Nice.

Les prestataires de ce mariage :

Wedding Planner : Mamma Mia Events

Wedding Designer : Lovlee

Photographe : Sara Ben Aziza

Vidéaste : Studio 1895

Robe de mariée : Alma Real

Maquillage & coiffure : Les Jolies Filles

Papèterie : Indigo Papeterie

Wedding Cake : Sweet and Nice

PARTAGE CETTE HISTOIRE